yoga intensif

 

uitleg 12

 

 

Dans ce séminaire nous allons découvrir, au moyen d’un cours de Yoga, quels éléments sont importants pour faire de ce cours un vrai cours de Yoga, et ne pas un ‘cours de gymnastique améliorée’.

Ceci ne veut pas dire qu’un ‘cours de gymnastique améliorée’ n’est pas bien, mais ce cours a un autre point de départ et un autre but qu’un cours de Yoga.

 


Chaque cours de Yoga durera une heure et demie et consiste en :

–   quelques exercices de Yoga (postures) en combinaison avec la respiration 

–   un exercice intensif de la respiration

–   une relaxation.

Du fait de synchroniser au maximum le mouvement de la respiration avec le mouvement de la posture, nous vivons intensivement les exercices. Ensuite, si l’accent du coursl’exercice de la respiration et la relaxation sont bien accordés, les cours obtiendront une profondeur spéciale.

Le choix des justes mots est très important, et malheureusement ce choix des justes mots est trop souvent sous-estimé. En dehors de leur signification, les mots ont également une ‘valeur sonore’ et une ‘valeur colorée’. Un bon cours se distingue par la synchronisation de la ‘valeur sonore’ et la ‘valeur colorée’ avec la zone d’application de l’exercice.

Après chaque cours nous allons discuter de celui-ci et nous allons analyser plus profondément quelques exercices. 

Ce genre de cours convient par excellence aux personnes qui souhaitent acquérir une meilleure compréhension du fonctionnement du cours et ses exercices.

Bien que de l’expérience avec le Yoga profitera au ressenti de l’effet du cours, il s’est avéré que les débutants du Yoga ont aussi pu ressentir cet effet.

 


 

Si vous êtes intéressé par un séminaire du Yoga Intensif ( éventuellement en combinaison avec un cours de Chacra’s ),

contactez-moi                          :  Robert –  gsm  +32 4 99 12 82 80  /  rob@yogachara.com

renseignements Gouvy ( B )  :  Damien – gsm  +32 498 53 34 13

renseignements France         :  Sonia Coenraads : gsm  +33 6 07 75 85 70