Meditation

 

Boeddha
Pour bien méditer vous allez d’abord apprendre la meilleure façon de s’asseoir, ainsi que de porter et fixer facilement l’attention à l’intérieur de vous. Ensuite, vous allez découvrir comment entrer en contact avec le mouvement de la respiration, et pourquoi ceci est tellement important.

Pour moi, la méditation est un moyen pour entrer en contact avec moi-même ; aussi bien la partie consciente, que la partie inconsciente de mon être. Méditation doit conduire à devenir conscient, à voir, à la vue. Il est évident que ce ‘voir’ n’englobe pas uniquement nos côtés positifs.

L’aspect le plus important, pour comprendre le fonctionnement et le but de la méditation, est la vue sur ce qui s’est passé au moment de notre conception. Nous allons consacrer beaucoup d’attention à ce sujet.

Après une pause, vous allez essayer d’expérimenter un aspect spécifique de la méditation ainsi que des différentes techniques. Vous allez essayer d’exprimer ce que la méditation a signifié pour vous.

Dans une séminaire de plusieurs jours nous allons également traiter la signification de l’aurades chakras et du rôle de la respiration dans la pratique de la méditation. Avec l’aide de la Psychologie de chakras nous allons découvrir quel est le résultat d’une méditation si celle-ci est fait sans une respiration complète.

Pour une soirée ou pour une séminaire, contactez-moi :

Mobile : +32 4 99 12 82 80

e-mail : rob@yogachara.com