Méditation Sonore

 

 

A mon avis il est dommage que la méditation, mais aussi la méditation sonore, a pris une place ‘à l’arrière plan’ dans notre société chaotique actuelle. Je pense qu’elle devrait occuper une place importante dans notre vie.

J’ai expérimenté la méditation sonore pour la première fois chez les Chamans. Ils considèrent le son comme un moyen pour travailler sur le corps et l’esprit, pour que les blocages dans l’énergie se remettent en mouvement, et que nous pouvons ainsi peut-être améliorer notre équilibre.

Monsieur Joska Soos m’a fait expérimenter profondément l’amour pour le son ; ses cours m’ont donné accès au monde exceptionnel du son et du silence. J’ai souvent appelé cette façon chamane de travailler avec le son ‘mon arme secrète’.

Nous pouvons plus facilement nous protéger contre les images que contre les sons ; les sons entrent par l’aura et à travers notre corps à l’intérieur de nous, qu’on le veuille ou non… Les sons causent des changements dans notre conscience. Ceci devrait nous faire réfléchir, dans un monde où on entend toujours du bruit, et dans lequel beaucoup de gens peuvent uniquement fonctionner avec la musique de fond. Et, quoi penser de tous ces gens avec des écouteurs d’un appareil MP3 dans leurs oreilles ? Où est ce qu’ils entendent ce qui les atteint dans leur vie, à ce moment-là ?

je donne des méditations sonores avec l’aide des Tambourins sacrés, des Bols ‘chantants’ Tibétains , des différentes flûtes, cloches et coquilles cornes.

Pour une soirée ou pour une séminaire contactez-moi :

mobile : +32.499128280

e-mail : rob@yogachara.com