Informations générales

 


Durant plus de 30 ans, Robert Van Den  Berg  était  professeur de  Philosophie et de Didactique dans une formation d’enseignants de Yoga, aux Pays-Bas. Il a également organisé, pendant plusieurs années, des voyages spirituels en Inde et au Népal. Là-bas il a fait connaissance avec l’énorme force des bols Tibétains  (”bols  chantants”) comme instrument de musique, mais aussi comme outil de relaxation et de méditation.

Bien que Yoga trouve ses origines en Asie, depuis quelques décennies sa pratique a beaucoup progressé en Occident. Beaucoup de gens pratiquent le Yoga sur le plan physique ; peu de gens connaissent la richesse philosophique et psychologique que cachent ces exercices.

Lors de ses conférences “Psychologie de l’Aura et des Chakras” et de ses séminaires “Aura et Chakras”, Robert traite de cette science profonde que l’on appelle en Sanskrit “Atma Vijnana” (connaissance de l’âme). Cette science explique dans quelle mesure corps et émotions sont liés, et quelle signification on attribue à la respiration, en dehors de “simplement respirer”.

retourner à en Wallonie

retourner à en France